Assemblée Générale 2017

Classé dans : Comptes-rendus | 0

L’association Frères d’Armes a tenu son assemblée générale ordinaire le jeudi 30 mars 2017 à 15 heures dans la salle 42 du bâtiment 72, à l’Ecole Militaire.

77 adhérents étaient présents ou représentés, soit 84% des membres pouvant voter (91 membres à jour de leur cotisation à la date de l’AG) : le quorum étant atteint, cette AG peut se dérouler conformément à nos statuts.

Le président a ouvert la séance à 15 h 10 et l’ordre du jour a été suivi conformément à la convocation adressée.
Le rapport moral et d’activités présenté par le président le GDI (2s) J-F CANICIO et le secrétaire général, le GB (2s) M. MENARD, a été approuvé. Le trésorier de l’Association, le commissaire principal MAGNENET-HUBSCHWERLIN, retenu par ses obligations professionnelles, c’est le président qui a ensuite présenté le bilan et le compte de résultat pour l’année 2016, ainsi que le budget prévisionnel 2017 qui ont été approuvés.

Tous les aspects du fonctionnement de l’association, avec ses nombreux points positifs et les quelques difficultés dans la conduite des actions au profit des stagiaires étrangers, ont été évoqués, ainsi qu’un point de situation particulier sur :

• le parrainage des officiers étrangers de l’école de guerre et les difficultés récurrentes dans ce domaine ;
  • le budget consacré à « Internet », englobant les aspects liés à l’abonnement téléphonique et au paiement des prestations de notre « hébergeur », en particulier pour la mise à jour de notre site ;
  • les difficultés rencontrées dans l’envoi du BIL et du GRID, ainsi que des conditions à respecter à l’avenir pour éviter de telles déconvenues.

Les membres sortants du Conseil d’administration se sont tous représentés et ont été réélus.
A l’issue de l’Assemblée générale, les membres ont été invités à participer à la réception annuelle qui s’est déroulée dans la Rotonde « Gabriel » de l’Ecole militaire en présence des hautes autorités militaires françaises et étrangères, ou de leurs représentants, ainsi que les officiers étrangers de l’école de guerre et des délégations des écoles de la région parisienne (école du service de santé du Val de Grâce et écoles de la gendarmerie de Melun) et de province (école du Génie d’Angers, écoles militaires de Bourges et de Coëtquidan, école navale de Brest, école des transmissions de Cesson-Sévigné, écoles de l’infanterie et de l’artillerie de Draguignan, école de l’Air de Salon de Provence).

Etaient également présentes des délégations militaires d’Allemagne, d’Argentine, de Belgique, du Cameroun, du Canada, des Etats-Unis, du Liban, du Maroc, du Portugal, et de Suède.

DSC00114DSC00113DSC00115DSC00117DSC00116