Prix Frères d’Armes 2018 à Madagascar

Classé dans : Prix Frères d'Armes | 0

 

Le vendredi 25 mai la SEMIPI a fêté son 95ème anniversaire à Fianarantsoa Madagascar.

La journée a débuté par une cérémonie militaire présidée par le Secrétaire général du ministère de la Défense nationale le vice-amiral Rakotoarisoa. Au cours de cette prise d’armes les élèves des classes de seconde ont, tout d’abord été présentés au drapeau puis baptisés du nom de « Manda » ce qui veut dire « rempart ». Avant le défilé de clôture les meilleurs élèves ont été mis à l’honneur. Le prix « Frères d’Armes » a récompensé le meilleur élève des classes préparatoires.

La journée s’est terminée par le bal des promotions.

SEMIPI 2018 - 1

 

 

 

Remise du prix « Frères d’Arme » par le lieutenant-colonel Luc LEMONNIER chef de projet.

 

 

SEMIPI 2018 - 2

 

 

Vue d’ensemble de la cérémonie.

 

 

SEMIPI 2018 - 3

 

 

 

Baptême de la promotion « Manda »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 CEROMONIE DE FIN D’ANNEE A L’ACADEMIE MILITAIRE D’ANTSIRABE

Le samedi 27 juillet 2018, l’académie militaire d’Antsirabe (Madagascar), fêtait son FANDRESENA c’est-à-dire son triomphe. Trois promotions d’élèves officiers de recrutement direct, semi-direct ou spécialiste recevaient à cette occasion leurs galons de sous-lieutenant en présence de son excellente Monsieur Hery RAJAONARIMAMPIANINA président de la république de Madagascar.

La veille les meilleurs élèves de l’ensemble des promotions étaient primés en présence des hautes autorités militaires malgaches. Le prix « Frères d’Armes » a été remis par le lieutenant-colonel Luc LEMONNIER, chef du projet formation et enseignement du français à un élève de chaque promotion pour les récompenser de leur investissement au sein de leur promotion respective.

Sans titre-1 copieSans titre-2 copie

Remise du prix « Frères d’Armes » aux EOA RIVONANTENAINA de la 40ème promotion et RABOTOJANINA de la 41ème promotion.

 

 

Sans titre-3 copie

Le président de la république de Madagascar remet ses épaulettes de sous-lieutenant à l’EOA RAMANAJANAHARY du peloton militaire interarmes.