Livre FRÈRES D’ARMES, réédition du livre Héros Méconnus de Maurice Rives et Robert Dietrich
Le livre « Héros Méconnus » a été réédité pour la 5e fois en 2024 à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de l’association.
Considérant l’effort qui a été mené par les associations, les collectivités et l’État afin de reconnaitre l’action significative de ces combattants venus d’Afrique et de Madagascar, le conseil scientifique de l’association Frères d’Armes a proposé de changer le titre en « Frères d’Armes », reconnaissance ultime du rôle joué par ces camarades de combat, nos Ancien, ces héros qui ont combattu pour l’honneur de la France avec leurs frères d’armes français et du monde entier.
Mémorial des combattants d’Afrique Noire et de Madagascar
1914-1918 1939-1945
Cet ouvrage d’environ 350 pages, abondamment illustré, présente les opérations auxquelles ont participé, au cours des deux guerres mondiales, les unités connues à l’époque sous le nom de Tirailleurs Sénégalais, Malgaches ou Somalis. Il présente également un large échantillon d’émouvantes citations collectives ou individuelles décernées aux unités ou aux tirailleurs eux-mêmes.
Dès sa parution, ce livre a connu un très vif succès et s’est affirmé comme un ouvrage de référence. Sa qualité lui a valu de recevoir le prix “Maréchal LYAUTEY”,décerné par l’Académie des Sciences d’Outre-Mer et le prix 2015 du CIDAN.
La Côte d’Ivoire, le Niger, le Sénégal et Madagascar ont tenu à récompenser les auteurs en les décorant de leur ordre national, tandis qu’en France, plusieurs villes s’attachaient à commémorer certains des évènements relatés et à honorer la mémoire des tirailleurs les plus valeureux.
Réalisé par l’association “Frères d’Armes”, cet ouvrage rend hommage à ces milliers d’hommes venus d’Afrique qui se sont sacrifiés aux côtés des nôtres pour que, comme l’écrivait le Président SENGHOR “l’enfant noir et l’enfant blanc aillent désormais la main dans la main”.“HEROS MECONNUS”, désormais « FRERES D’ARMES » est l’ouvrage que tout bibliophile passionné d’histoire se doit d’acquérir.
Format 320 x 230 – 350 pages – 150 illustrations – 50 cartes – ouvrage relié cartonné couverture couleur –
Prix public TTC 20 € (+ frais d’expédition éventuels)