L’AORC accueille nos stagiaires internationaux à Compiègne

Le 4 juin dernier, dans la suite d’une tradition initiée par l’École d’État-Major, l’Association des Officiers de la Région de Compiègne (AORC) a eu le plaisir et l’honneur de recevoir nos 37 camarades étrangers qui entreront à l’École de Guerre à la rentrée prochaine.

Comme chaque année, la visite de la Clairière de l’Armistice a marqué les esprits, tant  par l’austère grandeur des lieux que par  la  qualité d’une muséographie qui illustre avec précision et humanité des événements historiques majeurs. Nouveauté cette année : après le déjeuner à Blérancourt (Aisne), nos hôtes ont pu visiter les grottes de Confrécourt, témoignages poignants de la vie des unités françaises sur la ligne de front de 1914 à 1918.

La journée s’est conclue, au milieu de ces champs autrefois lieux d’affrontements, par un propos de remerciement de très haute tenue formulé par l’un des stagiaires allemands.

Bernard BLAY, secrétaire de l’Association des Officiers de la Région de Compiègne

L’association Frères d’Armes remercie vivement l’AORC et son Président, le contrôleur général des armées (2s) Philippe Nicolardot, pour leur fidélité et l’excellent partenariat de fraternité d’armes entre les deux associations, au bénéfice de nos stagiaires internationaux du SILF (stage intensif de langue française).

Général (2s) Philippe Delbos, président de Frères d’Armes