Cohésion au « Célibatorium » international de l’École de guerre

Avec le traditionnel et fidèle soutien de Frères d’Armes, les officiers stagiaires internationaux de l’École de guerre (EDG) logé à la résidence Raspail de l’IGESA ont invité leur directeur, le général de division aérienne Vincent Breton, ainsi que le président (suédois) des internationaux et quelques officiers français de l’encadrement de l’EDG, dont le bureau des affaires internationales (BAI), à une soirée de cohésion dans leur « Célibatorium ».

Comme chaque année, cet évènement convivial s’est ouvert par un petit discours du vice-président des internationaux logés à Raspail suivi du mot du général directeur de l’EDG, en présence du président et du secrétaire général de Frères d’Armes.

Ce rendez-vous est particulièrement important pour marquer l’attention portée par le commandement et son partenaire associatif, Frères d’Armes, aux conditions de vie et de séjour des stagiaires étrangers en célibat géographique. C’est également l’occasion de remercier et d’encourager l’équipe de direction de la Résidence Raspail dont l’action est essentielle pour le moral et la qualité de vie de nos camarades internationaux à l’École de guerre.

Un grand merci à nos officiers stagiaires internationaux pour leur accueil et leur gentillesse. Ils nous rendent en sympathie et en générosité bien plus que ce que nous essayons de leur donner, et c’est un grand bonheur !

Le président de Frères d’Armes, général (2s) Philippe Delbos