Grand succès de la soirée en l’honneur de la section ACOLIA des épouses et conjoints de Frères d’Armes.
Le vendredi 30 janvier 2026, l’association Frères d’Armes a réuni tous les membres et les amis de sa section ACOLIA, soit plus de 200 personnes, dans une ambiance de convivialité exceptionnelle.
L’équipe animatrice d’ACOLIA avait, comme toujours, parfaitement organisé les choses ; décoration, buffets chauds et froids, boissons, crémant d’Alsace en abondance et… ambiance musicale, dansante et chantante.
La 33e Promotion de l’École de guerre était également fortement impliquée avec son président des stagiaires inter, Johannes, ses stagiaires internationaux et leurs binômes, dans l’accueil et l’organisation pratique de la soirée. Qu’ils en soient vivement remerciés.
Le réseau des parrains et marraines de Frères d’Armes et la communauté des relations internationales militaires étaient fortement représentés, avec de nombreux attachés de défense et la présence appréciée du général relations internationales militaires (OGRIM), le vice-amiral Hervé Hamelin. Grand merci au Doyen du CAMNA, le général de division (CH) Peter Wanner, qui a bien voulu relayer l’invitation, et à tous les attachés de défense.
La soirée était placée sous la coprésidence de Frères d’Armes et du directeur de l’École de guerre, le général de division Vincent Breton, et parrainée par le gouverneur militaire de Paris, le général de corps d’armée Loïc Mizon, qui a fait un passage très sympathique avec son épouse.
Le président de Frères d’armes adresse ses remerciements et ses très sincères félicitations à toutes les organisatrices d’ACOLIA, à tous les acteurs de la soirée et à tous les participants pour l’excellente ambiance de complicité, d’enthousiasme et de solidarité de cette magnifique soirée.

