L’association Frères d’Armes promeut la fraternité et l’interculturalité à l’École de guerre

Publication de la DEMS (Direction de l’Enseignement Militaire Supérieur)

https://www.dems.defense.gouv.fr/dems/actualite-dems/lassociation-freres-darmes-promeut-fraternite-linterculturalite-lecole-de

L’association interarmées « Frères d’Armes », favorise, maintient et développe les liens de camaraderie entre officiers internationaux et français depuis sa création, en 1984. Elle comprend aujourd’hui 200 membres.

Ce mardi 13 octobre 2020, à l’occasion de la présentation de l’association aux officiers internationaux de la 28e promotion de l’École de guerre, le général de division (2S) Philippe Delbos, président de Frères d’Armes, a rappelé l’importance du concept de fraternité au sein de l’Armée et a exprimé son attachement à l’interculturalité. Le général de brigade aérienne (2S) Didier Oustric, secrétaire général de l’association, a souhaité à son tour la bienvenue aux officiers internationaux et a exposé les objectifs de l’association.

Agissant au profit de toutes les armées et de tous les pays du monde, Frères d’Armes a pour but de faciliter l’accueil et le séjour en France des stagiaires militaires étrangers, en complément des actions organisées par le commandement, de mettre en valeur et d’entretenir les liens historiques et d’amitié partagés avec les autres pays, et de maintenir le contact avec les anciens stagiaires après leur retour dans leur pays d’origine. Par ailleurs, la mise en place d’un système de parrainage permet à chaque officier étranger de bénéficier du soutien d’un parrain militaire retraité ou issu de la société civile.