Les épouses de stagiaires internationaux de l’École de Guerre témoignent de leur visite culturelle

Classé dans : Informations générales | 0

Visite du château de Vincennes au profit d’un groupe d’épouses de stagiaires étrangers (brésilienne, indonésienne, allemande, australienne, ukrainienne, britannique, danoise, estonienne, grecque) de l’École de Guerre, mardi 23 novembre 2021

Le mardi 23 novembre 2021 dans l’après-midi, nous nous sommes rencontrées directement devant le château de Vincennes à 14h00. J’y suis allée en vélo. Nous avons eu la chance de profiter d’une visite guidée. La guide parlait bien, lentement et clairement d’une façon telle que tout le monde pouvait bien suivre.

Le château de Vincennes a été construit au Moyen-âge par le Roi de France Louis VII. C’était à l’origine un pavillon pour la chasse et la muraille a été construite plus tard

La visite a commencé dans l’ancienne Sainte-Chapelle. Là, la guide nous a raconté l’histoire du château. La Sainte-Chapelle n’est plus une église aujourd’hui depuis plus de 100 ans, et elle a servi de dépôt d’armes dans la guerre de 100 ans contre les Anglais. La guide nous a montré les fenêtres et les peintures au plafond et nous les a expliquées.

Ensuite, nous sommes partis visiter le donjon. Avec ses 50 mètres de hauteur, il est le plus haut donjon de toute l’ile de France. Ici, le Roi vivait pendant la guerre contre les Anglais et plus tard contre les Allemands. Le donjon servait à protéger la capitale, Paris. Après ces guerres, le donjon a été une prison pour les officiers des armées ennemies capturés. Nous avons vu le bureau du Roi, la salle où il accueillait les hôtes, sa chambre à coucher et le cellier.

De nouveau de retour dehors, il y avait un vent glacial. Donc, nous sommes allées boire un chocolat chaud dans un restaurant près du château.

C’était vraiment une sortie superbe et instructive. Merci beaucoup à l’association Frères d’Armes pour nous avoir permis de faire cette visite culturelle !